La version anglaise du « Communisme primitif... » officiellement annoncée
Le livre paraîtra dans les semaines à venir – au plus tard, à la rentrée de septembre, chez Brill, dans la collection Historical materialism.
Il va sans dire que je ne suis pour rien dans le prix totalement ahurissant décidé par l'éditeur et dont je ne toucherai pas un kopeck (ajoutons que dans le fait de vendre des livres marxistes à des sommes pareilles, on pourra identifier une contradiction qui ne doit pas grand-chose à la dialectique). Quoi qu'il en soit, je me console en me disant que cette collection possède un accord avec l'éditeur Haymarket Books, pour sortir d'ici deux ans le livre à un tarif largement plus abordable.
Même si le texte a peu bougé par rapport à la dernière édition française, il peut être considéré comme une quatrième édition où j'ai intégré quelques modifications, en particulier sur la possibilité que la domination masculine remonte à notre lignée de primates.
J'espère évidemment que cette publication suscitera l'intérêt des marxistes anglophones, comme elle a intéressé certains milieux militants en France, en Belgique ou au Québec. En tout cas, alea jacta est !
Malheureusement le livre n'est déjà plus disponible en français :(
RépondreSupprimerIl est en train d'être réimprimé. Normalement, le réapprovisionnnement est une question de jours.
SupprimerEt on vient de me dire que les exemplaires tout frais sortis de l'imprimerie viennent d'être expédiés au distributeur.
SupprimerIl est donc temps de commander mon stock pour le rayon... merci !
SupprimerPrenez-en quelques dizaines, en cas de crise, d'épidémie ou de guerre. On n'est jamais trop prudent.
SupprimerAhhh me voilà rassuré, la commande est passée ! Merci pour votre travail
SupprimerC'est une bonne nouvelle que cet excellent travail soit disponible en anglais, donc à un public beaucoup plus large (même si le prix limite cette disponibilité) :)
RépondreSupprimerOui, il faudra attendre deux ans pour que (si tout va bien) il soit proposé à un prix marxiste (je n'ose écrire un prix chrétien).
SupprimerUn prix chrétien, ce serait une dette infinie ? :)
Supprimer...plutôt une manière de dire que le livre ne vaut pas un clou.
SupprimerHaha !
Supprimer